La Leoncino 800 Trail est la moto tout-terrain par excellence de Benelli, prête à affronter la rue et les terrains accidentés. Son caractère tout-terrain est renforcé par le double échappement surélevé, le support de plaque d'immatriculation inspiré de la course et la roue avant de 19 pouces, parfaite pour une stabilité et un contrôle accrus sur différentes surfaces.
Sous le réservoir se trouve un moteur bicylindre parallèle de 754 cm3 à refroidissement liquide, développant 76,2 ch (56 kW) à 8500 tr/min et 67 Nm de couple à 6500 tr/min. Cela garantit des performances puissantes et un plaisir de conduite maximal, aussi bien sur route qu'en tout-terrain.
Le cadre en treillis d'acier offre un équilibre parfait entre agilité et stabilité, tandis que le système de freinage avancé, l'écran TFT moderne et l'éclairage Full LED complètent la moto.
La Leoncino 800 Trail est disponible chez tous les concessionnaires Benelli en 4 couleurs.
Le front de la Leoncino 800 est caractérisé par un phare à LED avec feux de circulation de jour (DRL) intégrés, qui forme l'arc de lumière emblématique et souligne le style reconnaissable du modèle. Un autre élément frappant est la fourche avant inversée de 50 mm, qui non seulement renforce l'aspect robuste, mais assure également une maniabilité extrêmement stable et précise.
Le moteur bicylindre parallèle de 754 cm3 de la Leoncino 800 Trail délivre une puissance maximale de 76,2 ch à 8500 tr/min et un couple de 67 Nm à 6500 tr/min. Il en résulte des performances puissantes et une sensation de conduite excitante, avec une puissance délivrée en douceur et un son de moteur unique et profond - quel que soit le terrain.
La position de conduite de la Leoncino 800 Trail est conçue pour offrir un maximum de confort et un contrôle optimal, quelles que soient les conditions. Le guidon large et haut offre une position de conduite droite, ce qui rend les longs trajets moins fatigants, tandis que la moto reste très maniable en tout-terrain et dans la circulation urbaine dense.
L'arrière de la Leoncino 800 Trail est très différent de la version standard. Le double échappement aigu et le dessin de la plaque d'immatriculation, inspiré des compétitions tout-terrain, soulignent son caractère robuste et aventureux.