L'année dernière, Benelli a présenté 2 innovations majeures pour compléter la riche gamme de motos Trail. Après le succès des séries 500 et 800, c'est au tour de la plateforme 702 de faire ses preuves au sein de la gamme de la mythique marque italienne. Oui, on parle de plateforme car là où la TRK se distingue comme une Adventure agile et ludique pour l'asphalte, la 702 X est une pure moto d'aventure prêt pour les balades dans le sable ou sur les chemins de gravier.
Les plus grandes différences entre les deux modèles peuvent être observées dans la partie cycle car elles ont tous deux le même cadre en treillis en acier qui est partagé avec la TRK 502 (X). On peut parler ici d'une formule allégée avec un bras oscillant en aluminium et un amortisseur réglable. Cependant, le débattement de la suspension sur la X est beaucoup plus long que sur la 702 standard, à l'avant comme à l'arrière. Bien sûr, nous voyons également différentes tailles de roues, la 702 est chaussée de roues sportives en aluminium de 17 pouces avec caoutchouc Pirelli Angel GT, tandis que la 702 X est équipée de roues Crossover avec une roue avant de 19 pouces. Un ensemble de Pirelli Scorpion SRT Rally complète le tableau.
Bien sûr, nous voyons immédiatement le même design dans les modèles avec un style très fonctionnel et de nombreux accents sportifs. Les grands phares à LED attirent l'attention, avec derrière eux un grand réservoir d'essence de 20 litres et un tout nouveau moteur de 698 cm3 qui produit 68 Nm et 76 ch. Des figurines idéales pour tirer droit au sommet des trails de la classe moyenne. Mais la puissance n'est rien sans contrôle et c'est pourquoi nous voyons, entre autres, un ensemble de freins à disque double de 320 mm, un embrayage Slip&Assist et dans le cockpit, nous trouvons un magnifique tableau de bord numérique TFT couleur de 5 pouces.
Les TRK 702 et 702 X peuvent-elles à juste titre se compter parmi les meilleures motos italiennes ? Pourquoi ne venez-vous pas le découvrir par vous-même chez le distributeur bientôt?