BENELLI WEEK 2019: 16 - 22 SEPTEMBER​

La traditionnelle “Semaine Benelli” sera organisée à Pesaro du 16 au 22 septembre. Cet événement s’adresse à tous les passionnés de moto et est organisé par Benelli QJ en collaboration avec le musée Benelli & le motoclub Tonino Benelli.

Cette année, l’événement est dominé par diverses étapes. Cela fait 50 ans que Kel Carruthers est devenu champion du monde sur la 4 cylindres Benelli 250 en 1969. De plus, il y a 80 ans que l’Anglais Ted Mellors a triomphé lors du “Isle of Man TT” sur la Benelli 250 en 1939. Enfin, le musée Benelli, fierté de Pesaro, fête ses 30 ans.

Pendant la “Semaine Benelli”, des balades en moto sont organisées autour les belles villes italiennes suivantes: Pesaro, Urbino, Tavullia, Novilara, Candelara et Gradara. Il y a aussi des promenades en moto, des visites et des événements organisés au musée Benelli.

Le samedi 21 septembre, une balade à moto se mets en route aux villages de Cesane et de Fossombrone et se termine enfin au musée Benelli.

La traditionnelle “Journée Benelli” est organisée le dimanche 22 septembre et consiste en une balade classique avec des motos historiques.

Le programme complet est disponible sur www.officinebenelli.it